Facebook

24 place des vosges - 75003 Paris - Tel : (+33)1 42 78 00 99 -

Quincoces

Téléchargez le CV Biographie Œuvres

Originaire de Bilbao (Espagne), cet artiste de 60 ans est beaucoup plus qu’un simple peintre de « paysages urbains énigmatiques ».

 Après des débuts dans l’abstraction Quincoces se lance dans la peinture plus objective et référencée qu’est le « figuratif ». Mais si l’on doit définir son genre pictural, il faut y percevoir une tension entre « l’impressionnisme et l’expressionnisme », où la matière joue un rôle fondamental ! 

 Ses huiles et schémas graphites offrent au spectateur que nous sommes, un lieu qui dépasse n’importe quel endroit spécifique, et dans lequel nous pouvons ressentir le poids psychologique d’un travail abstrait des plus expressifs. 

Les teintes saturées, les contrastes de formes et l’élasticité de sa peinture nous projettent dans un terrain urbain où nous pouvons nous même errer, et faire rejaillir en nous, des mémoires, des désirs et des mésaventures…

Au-delà du motif à peindre, la chose essentielle pour Quincoces est l’acte physique de peindre. Un rapport fort est établi entre lui et sa toile. L’importance des jeux de lumière et du flou reflètent des éléments majeurs dans sa peinture.

D’une façon générale, la thématique centrale de son travail porte sur la réalité ordinaire. Depuis quelques temps, l’artiste se concentre sur trois thèmes spécifiques : les estuaires, les autoroutes et les paysages urbains.

Disons que Quincoces essaye de nous montrer que le temps ne se tient pas toujours et que, l’idée du « timeless », c’est-à-dire « du temps qui n’existe pas », l’amène à construire des toiles au-delà de la limite du temps.